Pierre est un magicien du traitement des données, non pour son visage à la Harry Potter, mais parce qu’il est capable de produire des résultats magnifiques avec de simples données brutes.
A la suite d’un stage chez Deep Ocean Search LTD, il intègre l’Intechmer en 2013, promotion Falco et cursus océanographie prospection, et en ressort diplômé en 2016.
« J’ai intégré Intechmer car, depuis que je suis petit, je suis bercé par les histoires de naufrages de ma famille, oscillant entre cap-hornier disparu aux Malouines et paquebot torpillé près de Malte. J’ai toujours voulu chercher des épaves, et grâce à Intechmer, j’ai pu faire un métier passion, c’est une vraie chance. Je n’aurais jamais imaginé en 2013 faire partie de grandes recherches comme le MH370, Ara San Juan, et encore moins de deux expéditions pour chercher l’épave la plus difficile à trouver au monde. »
Sa formation à l’Intechmer lui enseigne les bases théoriques et toutes les techniques pour être opérationnel sur le terrain. De plus, la force de ce cursus est d’apprendre à travailler en équipe (sa classe comptait 15/20 élèves).
« On ne peut malheureusement pas tout savoir, mais on peut être sûr qu’un copain ou un collègue aura la solution à un problème que nous rencontrons. »