Quelques jours plus tard, le président des États-Unis, Dwight David EISENHOWER, remet à Jacques PICCARD et Don WALSH la légion du mérite pour leur record.
Don WALSH prend le commandement du Trieste jusqu’en 1962.
À la fin des années 1960, il est nommé Pacha (commandant de navire). En 1975, Don WALSH prend sa retraite de l’US Navy.
De 1975 à 1983, il entame une carrière à l’Université de Caroline du Sud où il crée et dirige l’Institut des Études Marines et Côtières. Il est également doyen des programmes marins et professeur du génie océanique.
En 1976, il crée l’International Maritime Incorporated, une entreprise de consultation à laquelle il se consacre pleinement à partir de 1983.
En 1976, il crée l’International Maritime Incorporated, une entreprise de consultation à laquelle il se consacre pleinement à partir de 1983.
L’International Maritime Incorporated travaille également sur des projets très divers : formation de pilotes de sous-marins japonais ; conseils techniques pour la réalisation de films ; assistance de pays dans la construction d’infrastructures portuaires.
Ses compétences en océanographie lui permettent d’intégrer de nombreuses institutions publiques.
En 1979, il est, entre autres, nommé par le président américain Jimmy CARTER au conseil d’administration national des océans et de l’atmosphère (AOCNA). En 1982, il est reconduit dans ses fonctions par le président américain Ronald REAGAN.
De 1986 à 1995, il est membre du conseil d’administration de la California Maritime Academy de l’Université de Californie.