Annuaire de liens

Normandie... L'océan commence ici > Valorisation des ressources marines

Boréa - Biologie des Organismes et Écosystèmes Aquatiques

L’Unité Mixte de Recherche (UMR) BOREA « Biologie des Organismes et Écosystèmes Aquatiques » a pour objectif l’étude de la biologie évolutive et l’écologie des organismes aquatiques.

Il s’agit de comprendre, par une approche multidisciplinaire et intégrative, l’origine, le rôle et les mécanismes de l’évolution de la biodiversité aquatique (des molécules aux écosystèmes) et de contribuer à prédire ses réponses vis-à-vis des changements globaux, anthropiques et climatiques.

L’UMR BOREA est implantée sur plusieurs sites dont le campus de Caen et la station marine de Luc-sur-Mer dans le Calvados.

BOREA -Biologie des Organismes et Ecosystèmes Aquatiques

Langue du site : Français

http://borea.mnhn.fr/

Normandie... L'océan commence ici > Valorisation des ressources marines

Cnam-Intechmer

Créé en octobre 1981, le Cnam-Intechmer propose des formations post-bac, de niveau bac+3, permettant d’acquérir des connaissances dans les métiers de la mer.

Implanté sur le site de Collignon-Tourlaville, à 4 kilomètres de Cherbourg-en- Cotentin, le Cnam-Intechmer permet de suivre les formations de Bachelor océanographe prospecteur ; de cadres techniques Génie de l’environnement marin ou production et valorisation des ressources marines.

Le Cnam-Intechmer participe également à la recherche dans le milieu marin et à la diffusion de la culture scientifique et technique.

Cnam - Intechmer

 

Langue du site : Français

http://www.intechmer.cnam.fr/epn-intechmer/

Normandie... L'océan commence ici > Valorisation des ressources marines

Synergie Mer et Littoral - SMEL

Créé en 1980 à l’initiative du Conseil Départemental de la Manche, le SMEL, Synergie MEr et Littoral, a pour mission d’aider au développement des activités économiques basées sur les ressources marines vivantes. Celles-ci représentent un chiffre d’affaire annuel estimé à 200 millions d’euros (plaisance et tourisme non compris).

SMEL, Synergie MEr et Littoral

Langue du site : Français

http://www.smel.fr/