Le film est labellisé par l’Été polaire 2021 (10 juin – 10 octobre 2021), la première Saison culturelle et éducative nationale consacrée aux mondes de l’Antarctique et de l’Arctique. Toujours avec cette volonté de sensibiliser les jeunes générations, le DVD du film « Les harmonies invisibles » est augmenté de 2 contes destinés aux tout-petits.
Un second livre jeunesse baptisé « La légende du narval » paraît dans le même temps. Écrit par Vincent MARIE, il est illustré par l’artiste Inuit Andrew QAPPIK associé à la quête du narval dans « Les harmonies invisibles ».
Pour plonger autrement dans l’univers des Inuits, le père de Laurent, Joël MARIE, monte l’exposition itinérante « La Quête du narval » qui met en lumière photographies, dessins et sculptures.
Et encore…
Durant l’été 2021, Laurent MARIE collabore avec le documentariste Bertrand LOYER lors d’un tournage pour National Geographic sur les orques au large d’île de la Réunion (océan Indien) et des Îles Crozet (Océan Indien – Archipels proche de l’Antarctique). Le goût de l’aventure, de la rencontre avec les hommes et les femmes qui peuplent les espaces maritimes et la découverte des animaux sauvages en apnée ne quittant plus Laurent, il projette actuellement avec l’association « L’Âme Bleue » une exploration de 2 ans autour du monde à la recherche des peuples qui vivent entre terre et immersion dans l’Océan.