Les nouveautés de mai !

François interview Baptiste, Eliot et Tache Blanche avec un enregistreur Jason © Véronique Sarano

Nos coups de cœur de mai !

Pour les plus grands : l’essai de François Sarano  LCouverture de l'essai Le retour de Moby Dick : ou ce que les cachalots nous enseignent sur les océans et les hommes de François Sarano aux éditions Actes sud, 2017 (Mondes sauvages).e retour de Moby Dick : ou ce que les cachalots nous enseignent sur les océans et les hommes aux éditions Actes Sud.

François Sarano invite les lecteurs à plonger au milieu des cachalots. Écrit de manière très vivante, cet essai fourmille d’anecdotes et permet de mieux comprendre la vie sociale du plus grand carnivore de l’océan en mettant l’accent sur ses formidables capacités physiologiques et cognitives.

 Le + : Toujours aussi passionné et passionnant, François Sarano nous révèle avec une grande poésie l’univers inaccessible des cachalots. 

Où le trouver : Espace Adulte/ S246.2 SAR


Pour les 7/11 ans : le roman Le cachalot nage dans le potage d’Emmanuel Trédez aux éditions Nathan. Couverture du roman pour enfants "Le cachalot nage dans le potage" d'Emmanuel Trédez aux éditions Nathan, 2017.

Oscar le Cachalot est des inspecteurs les plus lamentables de la police – de ceux qui font arrêter les innocents et laissent courir les coupables. Ouf, plus que trois mois à tenir, et c’est la retraite ! Le cachalot s’en réjouit tout autant que ses collègues. Malheureusement, avec Ignace l’Épaulard et Titou le Mérou, les pires malfrats du monde sous-marin, ses derniers jours de travail ne seront pas de tout repos…

Le + : Un polar parodique et plein d’humour où l’auteur s’amuse à jouer avec les mots…

Un album sélectionné par le Festival du livre de jeunesse et de bande dessinée de Cherbourg-en-Cotentin !

Où le trouver : Espace Jeunesse/ A21 TRE

Cliquez ici pour découvrir toutes les nouveautés de mai 2018