Exposition Les grands dauphins en mer de la Manche : une histoire exceptionnelle

Du 01 juillet 2018 au 31 août 2018

Grands dauphins du Cotentin © Groupe d'Etudes des Cétacés du Cotentin GECC

C’est l’Été en Normandie ! Et sur la plage ou en mer, vous aurez peut-être la chance de croiser un DAUPHIN !

Réalisée par le Groupe d’Etudes des Cétacés du Cotentin, cette exposition vous plonge dans l’univers méconnu des grands dauphins de la mer de la Manche, l’une des plus importantes colonies en Europe !

Si les grands dauphins font rêver petits et grands, il faut bien avouer que rares sont ceux qui savent que ces animaux charismatiques fréquentent les côtes de la Manche.

Ainsi, les grands dauphins de la mer de la Manche réussissent l’exploit toute catégorie d’être à la fois une des populations de mammifères marins sédentaires les plus importantes d’Europe et une des populations les plus méconnues d’Europe. Pas mal non ?

Au travers de 17 panneaux, découvrez les particularités du grand dauphin, son habitat,  ainsi que les dangers qui pèsent sur lui…

Une exposition à découvrir au rez-de-chaussée et 1er étage de la Médiathèque