Exposition Coquillages de Normandie, une vague d’envies

Du 09 avril 2018 au 13 mai 2018

Vous aimez les coquilles Saint-Jacques, les amandes de mer ou les huîtres, cette exposition est faite pour vous !  Affiche Coquillages de Normandie une vague d'envie © CRC Normandie-Mer du Nord / NFM

Réalisée par le Comité Régional de la Conchyliculture de Normandie-Mer du Nord et de Normandie Fraîcheur Mer, vous allez découvrir au travers de fiches d’identité la diversité des coquillages de Normandie !

Coquille Saint-Jacques, huître, moule de pêche ou bulot… vous deviendrez incollable sur leur biologie, la façon dont ils sont pêchés, leur saisonnalité… et même la manière dont vous pouvez les cuisiner !

Une exposition pour comprendre pourquoi la Normandie est la 1re région française de pêche et d’élevage de coquillages !

Cette exposition est complétée par 3 films courts qui vous emmèneront à bord des navires de pêche normands :

• le Galaxie qui pêche la coquille Saint-Jacques de Normandie,
  • le bulotier M Tethys, qui comme son nom l’indique, pêche le bulot de la baie de Granville,
  • et le Yann-Frédéric qui lui capture la praire de la baie de Granville.

Un court-métrage De la mer à l’assiette permettra également, aux plus jeunes, de découvrir ce qui se passe entre le moment où le poisson est pêché en mer et le moment où nous le dégustons !

Pour les + de 6 ans : joue avec notre carnet de jeux « À la découverte des coquillages de Normandie »