
Histoire maritime de Cherbourg
De la création d’un port militaire au 16e siècle au débarquement sur les plages normandes pendant la Seconde Guerre mondiale, en passant par l’escale du célèbre Titanic en 1912, la ville de Cherbourg nous dévoile son histoire et ses secrets.

La Gare Maritime Transatlantique
Plongez dans l’histoire de la Gare Maritime Transatlantique de Cherbourg, un joyau architectural inaugurée en 1933. Ancien point de départ des paquebots vers l’Amérique, ce monument emblématique vous invite à revivre l’époque des grandes traversées transatlantiques. Découvrez un lieu chargé de mémoire, où le luxe et l’aventure se croisaient, et laissez-vous captiver par son héritage unique.

Cherbourg Transatlantique : une expérience immersive !
Voyagez dans le temps et découvrez la dernière Gare Maritime Transatlantique Art déco d’Europe grâce à un casque de réalité mixte.
Au cœur de l’ancien Hall des trains, vous revivez l’effervescence d’une journée historique en Normandie : la première escale à quai du Queen Mary à Cherbourg, le 14 avril 1937.
Pendant votre visite de 35 minutes, vous rencontrez une foule de témoins de l’époque, et marchez dans les pas des passagers prêts à embarquer à bord du tout dernier paquebot de la Cunard…