Corée du sud : Exposition internationale consacrée aux écosystèmes marins

23/06/2012

A Yeosu, en Corée du Sud, s’est ouverte en mai l’Exposition Internationale consacrée à l’avenir des éco-systèmes marins.

4 années et 10 milliards de dollars ont été nécessaires à l’organisation de cet évènement, et les organisateurs attendent de 500.000 à 800.000 visiteurs jusqu’au 12 août.

« Mais nous ne sommes pas pressés… Notre but, c’est d’attirer de vrais visiteurs, des gens qui viendront parce qu’ils le veulent vraiment, grâce à un bon bouche à oreilles, et non pas d’augmenter les chiffres artificiellement en distribuant des tickets gratuits ou en invitant des groupes », a affirmé le porte-parole du comité d’orghanisation Yong-hwan Cho.

L’exposition abrite les pavillons d’une centaine de pays, sans compter les organisations et autres entreprises, qui s’articulent autour du thème des fonds marins. La France y présentera notamment un pavillon sur le thème de la désalinisation de l’eau de mer.

Ayant lieu tous les deux ans pour une durée de 3 mois et entre deux Expositions universelles, l’Exposition internationale doit réfléter les préoccupations mondiales du moment.

Source : BE Corée numéro 61 (30/05/2012) – Ambassade de France en Corée / ADIT –