L’Irlande lance sa campagne pour la désignation des zones spéciales de protection et de conservation marines

17/11/2009

L’institut de recherche marine irlandais, le « Marine Institute » a lancé en août dernier une campagne pour identifier, dans les eaux irlandaises, les zones spéciales de conservation (ZSC) pour l’environnement, et les zones de protection spéciale (ZPS) pour les oiseaux.

Le « Marine Institute » a été commissionné par le Ministère de l’agriculture, de la pêche et de la l’alimentation (Department of Agriculture Fisheries and Food) en partenariat avec le service des parcs et de la vie sauvage (National Parks and Wildlife Service) et le conseil irlandais pour la pêche (Bord Iascaigh Mhara). Cette campagne était prévue pour durer 2 mois et devrait être reconduite sur les trois prochaines années. Elle porte sur l’étude des fonds marins (par échantillonnage, recueil des fonds et surveillance vidéo) des zones intertidales et subtidales.

Source : BE Irlande numéro 36 (19/10/2009) – Ambassade de France en Irlande / ADIT