En Floride, une exposition réservée aux plongeurs

08/04/2016
"Sarah", une des photographie exposée sur le Vandenberg © Andreas Franke

Le photographe autrichien Andreas Franke et son équipe ont installé, à 27 mètres de profondeur, au large de la Floride, une douzaine de photographies représentant des scènes de vie.

Exposition sous-marine en Floride

Ces photographies, protégées par une enveloppe de Plexiglas, sont exposées sur le pont de l’épave du navire de guerre Vanderberg dans le parc national marin de l’archipel des Keys (Floride). L’exposition est visible uniquement par les plongeurs sous-marins.

Petite fille attrapant des poissons avec un filet à papillon, danseuses s’exerçant sur le pont, jeune homme affalé devant une télévision… Des scènes de la vie terrestre qui sonnent étrangement et poétiquement lorsqu’elles sont immergées sous la surface.

Cet ensemble d’oeuvres fait partie de la série d’Andreas Franke « The Sinking World » (« Le monde qui sombre »).

"Mrs. Pawlowana", une des photographie exposée sur le Vandenberg © Andreas Franke

« Mrs. Pawlowana », une des photographie exposée sur le Vandenberg © Andreas Franke

Le photographe avait déjà exposé une première série en 2011, toujours sur le Vanderberg. Ce bateau avait été volontairement coulé en 2009 pour former la seconde plus vaste barrière de corail artificielle au monde.