4ème Symposium International Santé Mer, à Granville, les 4 et 5 octobre

28/06/2007

Ce symposium est un lieu d’échanges entre chercheurs, industriels et producteurs concernés par les nouvelles opportunités de valorisation des ressources marines.
La biodiversité marine constitue un immense potentiel pour de nouvelles découvertes et leurs applications dans les domaines de l’alimentation et la diététique, la pharmacologie, la cosmétologie, les bio-matériaux. Chaque année, de nouveaux produits issus de la recherche font leur entrée sur le marché. En même temps, les acteurs des filières de la pêche et des cultures marines prennent conscience de la valeur des co-produits que génèrent leur activité.
Forte de son activité de pêche et de ses productions aquacoles (1ère région conchylicole sur le plan national),la Basse-Normandie est depuis des années impliquée dans la recherche et le développement des ressources marines. Elle devient depuis 2002 le rendez-vous bisannuel des partenaires de la recherche et de ses développements industriels dans ce secteur.
Pour cette édition 2007, le Symposium International Santé Mer aura pour thèmes privilégiés les applications bio-médicales, la valorisation des algues dans le domaine de la santé et offrira une vitrine aux structures dédiées à la valorisation de la recherche et au transfert technologique, illustrée par l’expérience et le savoir-faire de l’Irlande dans ce domaine.

Source : Ifremer
http://www.sante-mer.com/