Un concert sous-marin dans les récifs de Floride

13/07/2017
Jeff Wright, déguisé en hippocampe, joue sur une fausse guitare lors du Festival annuel de musique sous-marine dans l'archipel des Keys, au large de l'île de Big Pine Key (Floride). © Bob Care/Florida Keys News Bureau

Récif corallien © ShutterstockChaque année, en juillet, un festival de musique sous-marine a lieu dans l’archipel des Keys en Floride.

Plus de 400 plongeurs ont pu explorer une partie de la 3e plus grande barrière de corail au monde tout en profitant d’un concert sous-marin unique  !

Cette 32e édition, une opération festive et déguisée, s’est tenue samedi dernier à Looe Key Reef, une région du sanctuaire maritime national de l’archipel des Keys, à environ 6 miles (environ 9 km) au sud de l’île Big Pine Key.

Le public a ainsi pu nager au milieu du récif entouré de plongeurs déguisés en sirènes ou en hippocampes… faisant semblant de jouer de la guitare, de la trompette ou du « baratuba » !

La musique était diffusée par une station de radio via des haut-parleurs fixés sous les bateaux au-dessus du récif. Une playlist maritime avec des titres comme Yellow submarine des Beatles ou La petite sirène

Outre l’expérience sous-marine unique, les participants sont sensibilisés à la préservation des récifs coralliens dans l’archipel des Keys et à la plongée écologiquement responsable.