Gallerie de l’accueil

l'echo des abysses L’épave de l’Endurance découverte !

Fin 1914, l’explorateur britannique Ernest Shackleton tente la première traversée du continent Antarctique. Mais sa goélette, L’Endurance, est prise dans les glaces et finit par sombrer. Shackleton ira en canot chercher des secours et les 28 membres d’équipage seront …

lire la suite
l'echo des abysses Sources chaudes au fond de l’Océan et dans l’Espace …

Les américains Pablo Sobron, physicien à l’Institut SETI, et Laurie Barge, chercheuse au centre de recherche Jet Propulsion Laboratory (JPL) de l’agence spatiale NASA vont étudier, grâce à des outils d’exploration spatiale, le volcan sous-marin Axial… avec pour perspe…

lire la suite
à la une de la médiathèque La « Pêche » aux ressources

Vous êtes enseignant(e) et vous visitez bientôt avec vos élèves La Cité de la Mer ? Vous assistez prochainement aux tables rondes consacrées aux pôles ?

Nous mettons à votre disposition une boîte d’environ 25 documents (livres, dvd, magazines) consacrés…

lire la suite
portrait d'océanaute Christian BUCHET – Historien

Directeur du Centre d’Études de la Mer de l’Institut Catholique de Paris, Christian BUCHET défend la mise en place d’une politique maritime courageuse et engagée pour faire pleinement entrer la France, 2e plus grand espace maritime au monde, dans le 3e temps d…

lire la suite
portrait d'océanaute Françoise GAILL

Directeure de recherche émérite du CNRS, spécialiste des écosystèmes profonds, Françoise GAILL a organisé et/ou participé à une trentaine de campagnes océanographiques françaises et internationales. Membre fondatrice et vice-présidente de la Plateforme Océan e…

lire la suite
dossier thematique Juliette LAROCHE – 2e classe

Juliette LAFARGUE est née à Boulogne-sur-Seine (Hauts-de-Seine) le 20 octobre 1889. Avant le départ, les LAROCHE découvrant les règles strictes concernant les enfants à bord du France décident de modifier leurs plans et d’effectuer la traversée à bord du Titan…

lire la suite
Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.