Annuaire de liens

Normandie... L'océan commence ici > Animaux marins de Normandie

Groupe d'Étude des Cétacés du Cotentin - GECC

Le Groupe d’Étude des Cétacés du Cotentin (GECC) est une association loi 1901 qui a vu le jour en 1997. Basé à Cherbourg-Octeville, son objectif consiste à étudier et préserver les mammifères marins de la mer de la Manche.

Groupe d'Étude des Cétacés du Cotentin - GECCLe GECC n’est pas une structure de Whale watching, c’est-à-dire qu’il n’emmène pas des particuliers, adultes et enfants, en mer pour aller voir les dauphins. Les sorties en mer du GECC poursuivent un objectif scientifique de récolte des données et se font avec une équipe réduite et spécialisée.

Langue du site : Français

https://www.gecc-normandie.org/

Normandie... L'océan commence ici > Animaux marins de Normandie

OBSenMER

OBSenMER est une plateforme collaborative qui facilite la saisie et l’analyse des observations en mer : présence de mammifères marins, de tortues marines, de poissons… mais aussi suivi des activités humaines, telles que la plaisance, la pêche, la pollution, etc.

Organisé autour d’un réseau de collecteurs et d’utilisateurs de données en mer, OBSenMER est structuré en zones géographiques et s’étend aujourd’hui sur la mer Méditerranée, la mer de la Manche, la côte Atlantique, la Guyane, et les Antilles, ce qui représente des milliers d’observateurs en mer !

OBSENMER

Langue du site : Français

http://www.obsenmer.org/