Agenda

Le phoque veau-marin vit dans les eaux normandes (Phoca vitulina) © Agence Yo - Robert Guégan
Découvrez nos nouvelles fiches pédagogiques sur le grand dauphin  ! Sédentaire, le grand dauphin vit en groupe toute l’année le long des ...

Découvrez nos nouvelles fiches pédagogiques sur le grand dauphin  !

Sédentaire, le grand dauphin vit en groupe toute l’année le long des côtes normandes.

Selon le Groupe d’Étude des Cétacés du Cotentin (GECC), leur nombre est estimé à 571 individus. C’est l’une des plus importantes populations étudiées en Europe !

Pour en savoir plus :

Téléchargez la fiche espèces pour les plus jeunes

Téléchargez la fiche espèces pour les grands

Découvrez le grand dauphin au large de Barneville-Carteret filmé par le Groupe d’Étude des Cétacés du Cotentin (GECC),

Source : https://www.youtube.com/watch?v=D1-Wj9y3DJw

Lire la suite
Nos coups de cœur de juin ! Pour les plus jeunes : l'album La maman des poissons de Lucie Albon aux éditions Fleur de ville, 2014. Une ...

Nos coups de cœur de juin !

Pour les plus jeunes : l’album La maman des poissons de Lucie Albon aux éditions Fleur de ville, 2014.

Une maman poisson est sur le point de pondre ses œufs. Elle cherche l’endroit le plus propice pour les mettre à l’abri et demande conseil à d’autres mamans de l’océan comme l’hippocampe ou l’huître… Illustration tirée de l'album jeunesse La maman des poissons © Lucie Albon / Fleur de ville, 2014 Le + :  De superbes illustrations, douces et colorées autour du thème de la naissance chez les animaux marins. À ne pas rater car c’est un sujet rarement traité pour les plus petits…

Où le trouver : Espace Jeunesse / A4 ALB


Pour les plus grands : le roman Le seul passager noir du Titanic de Serge Bilé aux éditions Serge Bilé, 2016. Couverture du livre Le seul passager noir du Titanic © Serge Bilé/ Serge Bilé éditions, 2016.

L’histoire extraordinaire de Joseph Laroche, un ingénieur haïtien embarqué avec sa femme Juliette et leurs 2 petites filles à bord du Titanic. Qui était-il ? Quelle est son histoire ?

C’est ce que relate le journaliste Serge Bilé dans son livre, fruit d’une passionnante enquête en Haïti le pays d’origine de Joseph Laroche, mais aussi en France où il a poursuivi ses études et travaillé comme ingénieur, en charge de la construction du métro parisien.

Le + : Le destin tragique d’un homme et de sa famille, entraînés dans les vicissitudes de leur époque, et qui se sont trouvés un jour « au mauvais endroit, au mauvais moment ».

Où le trouver : Espace Adulte/ H52 BIL

Cliquez ici pour découvrir toutes les nouveautés de juin 2018

Lire la suite