Festival Mondial de l’Image sous-marine

21/10/2014
Festival mondial de l'image sous-marine - Affiche 2014

Festival mondial de l'image sous-marine - Affiche 2014La 41e édition du Festival mondial de l’image sous-marine se déroulera du jeudi 30 octobre au dimanche 2 novembre 2014 au Palais des Congrès du Parc Chanot de Marseille.

Placée sous le thème « Océan : Futur de l’homme », cette édition invite à plonger dans un univers mélant Utopies, rêves réalisés et avancées technologiques, actuelles ou en devenir. Parmi les 200 films projetés, citons

•  Abysses, les alliances des profondeurs de Jean-Yves Collet qui s’intéresse à une campagne océanographique, menée par les équipes d’Ifremer, au cœur de l’océan Atlantique au niveau des sources chaudes sous-marines.
  • D-Day ils ont inventé le débarquement de Marc Jampolsky qui a suivi une expédition pour retrouver les épaves des navires et embarcations ayant participé au Débarquement du 6 juin 1944.
  • Le 30 octobre aura lieu la soirée d’inauguration placée sous le thème des requins avec la projection du film de Rémy Tezier Attaques de requins à la Réunion : L’enquête.

• Une grande soirée Apnée aura également lieu le 31 octobre avec la projection des films Narcose, en présence de l’apnéiste Guillaume Néry ; Equipe de France 2014. Stage de préparation aux Championnats d’Europe de Yoann Coutault ainsi que de L’Odyssée des Monstre marins en présence du réalisateur, Bertrand Loyer.

Bonus : Un film avec Guillaume Néry (mais qui ne fait pas parti des films projetés) : Free Fall réalisé par Julie Gautier. L’apnéiste y plonge dans le « Trou Bleu de Dean » (Dean’s Blue Hole en anglais) d’une profondeur d’environ 200 mètres  au large de Clarence Town, dans l’archipel des Bahamas. Impressionnant !

Découvrez l’ensemble des films projetés lors du Festival mondial de l’image sous-marine