Baptême du nouveau fleuron de la Cunard : le « Queen Victoria »

18/12/2007

Le 10 décembre dernier, à Southampton, le nouveau paquebot de la compagnie Cunard, le « Queen Victoria », a été baptisé par Camilla Parker-Bowles, duchesse de Cornouailles, et son époux, le prince Charles. Construit par les chantiers italien Fincantieri, le « Queen Victoria » mesure 294 mètres de long et dispose de 1007 cabines, soit une capacité en base double de 2014 passagers.
Cela faisait quatre ans, depuis le lancement du « Queen Mary 2 », que la compagnie britannique, qui appartient au groupe Carnival Corporation, n’avait pas lancé un nouveau liner. La Cunard dispose aujourd’hui de trois paquebots : le « Queen Victoria » (lancé en 2007) ; le « Queen Mary 2 » (lancé en 2003) et le « Queen Elizabeth 2 » (lancé en 1965).
Vendu à l’émirat de Dubai, le « Queen Elizabeth 2 » quittera la Cunard en novembre 2008 pour devenir un luxueux hôtel flottant. Un nouveau « Queen Elizabeth » a donc été commandé au chantier italien Fincantieri. Ce paquebot de 2092 passagers doit commencer à naviguer à l’automne 2010.
Le 15 juillet 2008, le Queen Mary 2 fera escale à Cherbourg. Une croisière qui mettra à l’honneur les années folles et plus particulièrement Joséphine Baker, qui débarqua en 1925 à Cherbourg… Une cérémonie rendra d’ailleurs hommage à la célèbre artiste de music-hall. A cette occasion, un arbre, symbole de paix, offert par le maire de Saint Louis (Missouri), la ville natale de Joséphine Baker, sera planté à Cherbourg.

Source : La Cité de la Mer
http://www.cunard-france.com/