1er Championnat d’Europe d’Apnée

30/07/2008

Le 1er championnat d’Europe d’Apnée aura lieu du 30 août au 6 septembre 2008 à Antalya, ville située au bord de la mer Méditerranée.
La compétition est organisée par la fédération turque de sports sous-marins (Turkish Underwater Sports Federation-TSSF) sous l’égide de la CMAS (Confédération Mondiale des Activités Subaquatiques). Les apnéistes évolueront sur 3 sites : dans la piscine du Titanic Hotel, aux Three Islands et à Phaselis.
Deux disciplines sont au programme : l’apnée dynamique, et le « Jump Blue », ou « Cube ».
L’apnée dynamique se pratique en piscine, l’apnéiste nage sous l’eau en bi-palmes ou monopalme le plus longtemps possible sans respirer.
Le « Jump Blue », ou « Cube » est un parcours immergé. Il est matérialisé par des bouts tendus formant un cube de 15 mètres de côté placé à 10 mètres de profondeur. Après être descendu à 10 mètres, les apnéistes doivent parcourir la plus grande distance autour du cube puis remonter. Cette discipline ne fait plus partie des épreuves nationales de Coupe ou de Championnat de France pour 2008.
L’équipe de France sera présente, elle se composera de Christophe Bruel, Mathieu Fabry, Patrick Fourcade, Joëlle Hoffmann, Brice Lequette, Aline Mathieu et Frédéric Sessa. (Crédit photo : CMAS)

Source : La Cité de la Mer